Blog
Trump relance la guerre des étoiles : ce qu’il faut savoir sur le Golden Dome

Donald Trump se reprend à Son Compte un programme Souhaité dans les annees 80 par le Président Ronald Reagan, Mais Jamais Concréti. Le Nouveau Locate de la Maison-Blanche Souhaite Corriger ça Avec le «Golden Dome», un Nouveau Projet de Bouclier Antimissiles.
C’EST OFFICIELLÉMENT LE RETOUR DE LA GUERRE DES ÉTOILES POUR L’AMÉRIQUE. Quarante Ans avant l’Initiative de Défense stratégique lancée par Ronald Reagan pour protéger lestats-unis contre des tirs de missiles, Donald Trump A Recané le Projet Dans Une Annonce FAITE LE 20 MAI 2025. AVEC UN NOUVEUAUX (Golden Dome), Mais aussi de Nouvelles.
Prix dans sa parole, le Président Américain A Fait Savoir Qu’une Architecture de Défense A été enfin retue pour ce Dôme d’Or (Ou Dôme Doré), Qui’est Pas Sans Rappeler Le Dôme de Fer Israélien, Qui vice Aussi O ” Celle-Ci se DÉPLOIERA DANS TOS TOS MILIEUX QUI Comptent – sur terrre, sur Mer et dans l’Espace – et reposera sur les dispositifs exisants outre-atlantique.
Surtout, Le Locate de la Maison-Blanche Weter Aller Vite. Rappelant que c’était L’UnE de ses promesses Durant la campne électorale, il a déclaré assiste un système pleinement operationnel d’ici à la fin de son deuxième mandat, qui s’a été Blanche.
Géographie Oblige, et Malgré Les Bisbilles Récentes, Washington y Associée Ottawa. C’EST UN SOUHAIT CANADIEN ET LE PAYS PARTAGE DE TOUTE FAFON UNE TRÈS Longue Frontière AVEC LES USA. C’est dansé L’intérêt américain de mettre fils voisin du nord danans la boucle, d’Autant que les deux paie Sont dejà proches, à l’image du Commandement de la défense aérospatiale de l’émérique du nord (Norad).
Intercepter des missiles venant de l’auttre Bout du Monde ou de l’Espace
En raison de la géographie particulie de l’ammérique, qui est entouré de deux vastes océans, les menaces actuelles dans le domaine sont sutout des tirs longue distance. C’EST TRÈS DIFFÉRENT D’UN PAYS COMME ISRAël, Qui fait face à des menaces aériensin plus immédiates, Pouvant Venir de Territoires Limitrophes, Comme Gaza ou Le Liban, ou de la Région, Comme lean ou le Yémen.
Dès lors, les deux principaux objectifs D’Où la Nécessité D’OVoir des Capteurs, y COMPRIS AU-DELU DE L’ATMOSPHOSE, AINSI QUE DES «Intercepteurs», C’est-à-Dire des Moyens Offensifs verser CONS CES MENACES DIREAMENT DANS L’ESPACE.


Pete Hegseth, le Secrétier à la Défense des États-unis, A DÉtAILÉ CE CONTRE QUOI CE GOLDEN DOME DOIT’S EFFICACE: Les Missiles de Croiseière (Qui Vogent dans le dans l’atmosphère PEUVENT SORTIR DE L’ATMOSPHERE), les Missiles Hypersoniques (Allant AU-Delà de 5 000 km / H) et drones.
L’Engin Doit Agir Qu’Importe la Nature du Tir, Qu’IL SOIT Conventionnel (AVEC UNE CHARGE EXPLOSIVE «NORNALE») Ou Nucléaire (dans CE Cas, Le Conflit Serrait en Train de Basculer dans le pun Unne Nécessité, d’autant que des arments peuvent emporter des charges nucléaires ou non. Sur L’A VU AVEC LE TIR D’UN UN MISSILE BALISTIQUE CONTRE L’UNUKRAINE EN 2024.
ENTRE TERMES ORGANISATIONNES, LE PROJET SERA SUPERVISÉ PAR LE GÉNÉRAL Michael Guetlein, Le Chef Adjoint des Opérations Spatiales au Sein de L’US Space Force, La Branche de l’Armeme Américaïne Dédiée d’Ypace. « Il possède une eperience inégale en en matIère de technologie d’Alerte aux missiles et à l’acquisition de matériel de défense », Selon Trump.
Des centes des satellites à l’employeur
Cité par la zone de guerre, le Général A Suggéré Que le Golden Dome Soit en Mesure de Contrer des Tirs Pouvant Filer à Presque 10 000 km / H, Soit Pas Loin de Mach 8. DES TIRS QUI LAVAIR Proches, comme satellite sous-marin ou un.
Le Golden Globe Lutrait Coûter 175 Milliards de Dollars pour voir le Jour et Mobiliser une grande section de L’Appareil de Défense Américain, Y COMPRIS DANS LE SPATIAL. SpaceX, par exemple, pour la couture Ainsi Fournir Unde Vaste Flotte de Satellites (sur Parle de 400 à 1 000 engins) pour le surveillant. Une constellation de l’auteur de 200 mo engins Serrait Chargée quant à Elle de S’attaquer aux Menaces (Avec des Lasers, par exemple).
Les Géants de L’Industrie Sont en Tout Cas Sur Les Rangs, Comme Lockheed Martin Qui a Loué la « Vision Audacieuse »De Donald Trump Avec ce Golden Dome et Manifesté sa Disonibilité pour« Soutenir Cette Mission Avec des Systèmes éprouvés aU Combat et unne architecture de systèmes ouverte qui intègre le meilleur de la technologie américaine ».

Tote L’Actu Tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à Votre écran d’accueil et restez connectés au futur!