Blog
Un astrophysicien propose d’envoyer un vaisseau spatial pour visiter un trou noir

Les trousses noirs de la police partité des objet les plus importantes de l’univers, mais ils reposte auussi particulément mystérieux, notamment Parce Qu’il est extrêment difficile de les étuditier. Un astrophysicien veut desormais changeur cet état de fait en lançant un projet très ambitieux: envoyer un vaisseau direction spatial vers L’Un de ces objet afin d’en percer les secrets.
À Première Vue, Cette idee Peut Senibler Particulièrement Saugrenue. En effet, les trousses noirs Sont souvent perçus Comme de vietables ogres cosmiques, qui détruisise inévitablement tout ce qui s’en approche Scientifie.
En outre, Même Les Plus Proches Traby NoirS Connus Restrent TRÈS ÉLOIGNES DE LA TERRE. Le locataire du itre, Appelé Gaia BH1, Rété 1 560 Années-Lumière de Notre Planème. Une distance de distance à Notre-Échelle, Avec Tout ce que Cela impliquez le Temps de Trajet – Sans Parler de l’Immense Défi Logistique Que ReresenteRait

Pour les totes ces raisons, l’Exploration Direte d’Un Trou Noir N’a Jamais été séréalité envisagee par les Spécialistes, et un tel projet est resté cantonné au domaine de la science-fiction. Ou du Moins, C’ÉTait le Cas Avant La Publication du Dernier Papier de Cosimo Bambi, un Astrophysicien Qui a passé la Majéure Partie de Sa Carrière à Étudier les Trous NoirS. Selon Lui, Cette Perspective n’est pas auussi Irréaliste Qu’on Pourrait le Penser.
Article dans son fils, Bambi Explore La Faisabilité Physique d’Un Mission d’Exploration d’Un Trou Noir, en se concentrant sur lesilles Premiers Obstacles que-Lous Devrons Surmonter: L’identification d’Une Cible appropriée et la Mise au Point des Technologies Nécesses.
Non problherme de distance
TRUNPER UN TRUN NURE NUTER COMPATIBLE AVEC CE GENRE DE PROJET SERA TOT SAUF ÉVIDENT. Par définition, ces objet objet n’émettent aucune lumière visible, et pour les détecter, sur ne peut donc s’appuyer que Sur deux éléments: les interactions leurs Gravitationnelles Avec la Matière avoisinante, ou les lis-lincs de Haute énergie produiss produists nets. Il Faudra Donc Bénéficier d’Un Petit Coup de Pouce du Destin pour le localiser un suffisamment Proche.
La Bonne nouvelle, les techniques de rétesction, les basés de Notamment Celles sur les sur les gravitationnelles, le moment rapide progressiste. Selon Bambi, il n’est donc pas de la raisonnable de Penser Que d’ICI Moins de Dix Ans, Nous pourrions identificateur un trou noir situé à Moins de 25 annees-Lumière. Certes, il s’agit Toujours d’Un Distance gigantesque Qui nous Forcerait à Planificateur la Mission Sur une TRÈS Longue Durée. Mais Selon L’Astrophysicien, sur le début des alorages à Rentrer dans un domaine potentiel abordable… à la condition de développement de Nouvelles Technologies de propulsion Radicalment plus Performantes.
Des innovations radicales seront nécessses
En effet, des résumés de chandines viables de la propulsion Pour Référence, La Sonde Voyager 1, L’Objet le Plus Rapide Jamais Conçu Par à l’Humaniti, Traverse L’Espace Interstellaire à Une Assesse d’Environ 17 km / s, Soit Environ 0,005% de Lausse de la Lumière. À ce rythme, il lui faudrait près de 450 000 ans pour ateindre un trou noir situé à 25 annees-lumière!
Mais Bambi Estime que des Solutions Viables pour la pourraineurs émerger Avant La Fin du Siecle. Il suggère le notamment d’utiliser une “nano-toni”Spatiale, Constuate d’UNE PUCE DE MOINS D’UN GRAMME. SELON LUI, SI CETTER DERNIER lasers des pussants Basés sur terre ou orbite, Elle pour la théorisation. Un Tiers de la Vitesse de la Lumière.

Cela Permettrait d’Atteindre Notre Trou Noir en Environ 70 Ans, AVEC DÉUX DÉCENNIES Supplémentaires pour Rapatrier Les Donnènes Grâce à un RÉASEAU DE communication Sppécialisé Déployé pour l’occasion. En d’autres Termes, la mission pour la mission pour être réalisable en une petite centaine d’Anmées – Un delai suffisamment raisonnable pour permettre aux prochaines Générations d’Atrophysiciens de RÉCOLTER LES FRUITS DU PROGRAMME.
NON POTENTIEL SCIENTIFIQUE À LA HAUTEUR DU DEFI TECHNIQUE
Évidémment, sans sommes enveloppe très Loin de Pouvoir Construire un Genre de ce de l’angle. Selon Les Estimations de Bambi, il Faudrait Déjà DÉBOURSER des Milliers de Milliards d’Euros Rien Que pourvelopper le Système Laser Mentionné Plus Haut. Mais il est le changeur d’estime de la chétion que la donne pour le changeur d’ici Quelques décennies.
« Nous ne disosons pas de la technologique nécessaire aujour’hui. Mais dans 20 OU 30 Ans, ce Sera Peut-soi-le Cas », Expliquez l’astrophysicien dansé Eurekalert. « Hela peut paraître complétation fou, et d’une qui ne maniaère plus proche de la science-fiction », Condède-T-il. « Mais certains disignés que nous ne sont pas des Détectes jamais les ons gravitationnelles – et coulant, nous sommes parvenus 100 et plus tard. Sur Pentent Aussi que-Lous N’observerions Jamais les ombres des trousses noirs. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, nous en avons deux images! “

AU Bout du Compte, Le Papier de Cosimo Bambi Repose sur des pronostics Particuliament Optimistes. Mais le fait est le qu’une telle mission Pourrait Avances scientifie les révolutionnaires affectueuxBien au-delà de la simple Eprience de Pensée. Positionner Un Vaisseau Spatial à Proximité D’UN TRUN NURATERAIT LOIDE AIDER À RÉSOUDRE SUPPRIMATE
VU Sous cet angle, sur Peut Considérer que le Fait d’Explorer la Faisabilité de Ce Projet est Parfaitement Justifié – Même Si Cela implique des defis Technologies Immences, des détraises extrêmes longs et une partie d’inclétude considérable. Il sera Donc Très Interessant de Voir Si le Sujet Reviendra sur la Table d’Ici Quelques Décennies, UNE FOIS QUE DES DES TECHNOLOGIQUES PROGRÈS MISSION DE TELLE PERMETTRONT DE DESSINER LES CONTURS D’UNE MISSION TELLE.
L’article de Recherche est réponable ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.











