Blog
Un brevet Nintendo pour protéger Pokémon menace une bonne partie de l’industrie du jeu vidéo

Nintendo A Obtenu de l’Office Américain des Brevets un UNRAME POSENTIELENT DEVASTATRICE pour étouffer les studios de Jeux concurrents. Ce brevet protège des mécaniques de jeux si vagues que le constructeur japonais serrait en mesure de
Derrière la façade bonhomme de Nintendose cache un redoutable procédurier qui sait parfaitement décendre ses auréréts, comme sur le voit régulièment dans la guerre menee en contre les émuleurs ou les vendeurs de solutions permettant de Jouer à des jeux piratés chirt. Même si les Méthodes employés par l’armé d’Avocats-ninjas de Nintendo Sont Parfois Contestables, sur PEUT TRUPVER CES BATILLES LGITIMES CAR APRÈS TOT, L’ENTREPRISE ANE ANE LE DROIT DE DÉENDREDRE Son Bifteck.
Nintendo Transforme une Ménanique Banale en Arme Juridique
En Revanche, La Dernière Manœuvre de Nintendo pour la passeuse pour le passer le coup de trrop. L’Uspto, l’Office Américain des Brevets, Vient d’accorder au constructeur un titre juridique Portant non pas sur une technique d’invention Précis, Mais sur des Mécaniques de Gameplay décrites de manie L’industrie Vidéoludique. ET ce n’est pas une hyperbole un.
Le Brevet 12 403 397 relais de Jeux de jeux décrit la possibilité verser un joueur d’invoomer un personnage secondaire sur le terrain. Cenage se méttra à combattre un ennemi dujà present. Le document Prévoit Deux Variants: un Mode de Premier Où le combat Progressine sur la base des commandes du joueur, et un deuxième mode Où l’adéquation se désarboule automativement selon des règles établies par le programme.

Il est l’égalation Question de la coexistence entre le Personnage Principal et l’allié InVomis, Chacun Pouvant agir dans la scène, ce qui élargit les possibilités de contôle et de stratétégie. CES FORMULATIONS ÉVOQUENT IMMANBABLATION Les Mécaniques de Jeu à l’Eouvre dans PokémonEt ça n’est pas un hasard: nintendo a portré plainte L’an Dernier contre le studio poketpair, ce dernier étant accusé d’Avoir Pompé ces fameus mécaniques dans son jeu Jeu Palé.
Le Hic, C’est que ce brevet recouvre des innovations teint largement qu’elles recouvrent Quantité de Jeux exisants, du rpg classique à l’action-aventure moderne. Nintendo n’a pas Indiqué s’il Comptait Porter Plainte Contre uny Myriade de Studios pour-Déendre Ses «Inventions», Maiss ais ne Serrait pas forcement une Bonne Idee: un Brevet peut ê invalidé en jume. Néanmoins, L’Ombre Portée par ce Brevet est Telle que Bon Nombre de Développeurs risquent d’y réfléchir à deux fois Avant D’Utiliser ces mécaniques très courantes. Les Menaces d’UNE Longue et coûteuse Procédure en Justice Sont Souvent Très Efficaces.
Interrogé par PcgamerL’Avocat Kirk Sigmon, Spécialist des Brevets dans le Secteur du Jeu Vidéo, Estime Que l’attribution de ce Brevet à Nintendo Reresente un « faillite embarrassante »Du Système Américain. Verser Lui, L’Uspto n’a pas Fait fils Travail Correction, Les Reventications de Nintendo n’ont pas les examens en profondeur.
« À mon avis, Aunun des Brevets (attribués récemment par nintendo) n’aurait dû agréé. C’EST CHOQUANT ET », Affirme-t-il. « L’Uspto une mission de complétation failli à sa, et de journaliste de la céla va Beaucoup d’ertitudes (et, potentielment, de coûts de contenuux) sur des developpeurs et des entreprises qui ne le méritent pas. “
🔴 Pour ne manquer aucune actuali de 01net, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.