Conseils pour Économiser de l'Énergie

un nouveau processeur pulvérise tous les records

un nouveau processeur pulvérise tous les records


Jamais l’Ordonnance Qualitique N’avait Progressé Si Vite Que ces Dernières Années; Entre La Puce Willow de Google, Celle de Microsoft (Majorana 1) et le Projet Qunorth; Le domaine Avance à Toute Vapeur. Cette Fois, CE SONT des Physiciens du California Institute of Technology (Caltech) Qui Onton annoncé AUTRE Record Vient de Tomber Grâce à un Nouveau Dispositif EperimentalQui Fera Office de la Sauvement de Référence pour les Prochaines Années.

CETTE ÉQUIPE est parvenue à Créer un RÉSEAU DE 6 100 Qubitsunit-colossal par rapport aux processeurs aux transformations actuelles, qui plafonnaIent Auto -our d’Un Millier de Qubits. Leur étude a été publié dans la revue NatureLa Semaine Dernière, le 24 septembre. Une réalisation qui surpasse de Loin les prototypes de google et d’ibm, les dirigeants pourtant du secteur sur les types d’architectures quantiques.

Le secret de l’avance de Caltech

Pour Saisir Toute l’Importance de Ce Pas de Géant, il Faut d’Abord COMPRENDRE LA PENTATION DU MALIFFICATION À LAQUELLE SE CONFRONTE LE CALCUL QUANTIQUE: la Fragilité des Qubits, l’unité de Base de l’Organisation en informatique Qualtique. Dans l’Organisation de l’informatique, les bits n’existants que suous la forme de 0 ou de 1 (Système binaire). Ce n’est pas le cas des qubits, qui, par le principe de la Superposition Quantiquepeuvent exister dans des dans une combinaison d’états 0 et 1, Repsentés par un éventail de probabilités. C’est ce principe qui leur conforre un potentiel extraordinaire couler la permétère D’Effuis Tès Rapidation des Opérations Mathématiques Complexes.

Malheureusement, CE Potentiel a Un Retour: Les Qubits Sont Très Instables et La Moindre Perturbation (Vibration Méncanique, Chaleur, Champs ÉlectromagnéTIQUES Parasites, etc.) Peut Leur Faire Perdre Leur Cohérence et InterRompre le Calcul. C’EST COMME SI L’ORTÉE DE TENAIS DE FAIRE TENIR UN CHâteau de Cartes aU Milieu d’Un Courant d’Air.

D’où l’intérêt de multiplicateur les qubits coule mettre en place des mécanismes de correction d’erreurs: si certains perdent leur cohérence, D’autres Service de « filet de Sécurit. Verser Reprendre L’Image du Château de Cartes, Cela Reviendrait à l’ennèche Un Grand Avec des étaïs Supplémentaires (Les Qubits de Vérification), Garantissant Que si une carte Tombe, l’Ensemble Ne s’effondre Pas.

C’EST sur ce terrain que les Chercheurs de Caltech Ont Frappe Fort. Leur Système est Bâti à Partir d’atomes de Césium, Refroidis et isoLés dans un vide Quasi-absolu pour servir de qubits. Des faisheaux laser d’Un précision extrême les retiennent, comme « Pinces Optiques », PermEttant de Maintenir Chaque atome Avec un Grande Stabilité.

C’EST CE Qu’ON APPELLE UNE Architecture à atomes Neutres. Elle a L’Avantage de Pouvoir’re Sans que Le Système ne Devienne Instableun phénomène coulant courant avec d’autres types architectures populaires, comme circuits supraconductes ou les pièges à ions.

Configuration Grâce à Cette, L’équipe A Donc Franchi le Seuil de 6 100 Qubits, TOT EN GARDANT UNE STABILÉ IMPRESSIONNANTE. Les Qubits Sont Reses Écuries Pendant Près de 13 secondes, Presque Dix Fis plus LongTemps Que ce que l’on sur Savait Faire auParavant. Cela Laisse aux calculs bien plus de temps pour s’accomplir avant les que les qubits ne perdent leur éTat de Superposition.

Chaque qubit a été contôlé avec une précision frôlant la perfection, Avec Un Taux de Réusite de 99,98%. Ce qui signifiait que la quasi-totalité des opérations exigences exactivés donnents le réinsultat, avec une marge d’erreur quasiment imperceptible.

Une réussite immense pour le physicien gyohei nomuraL’Un des Auteurs de l’Étude, Qui explique que « Plus sur Manipule d’atomes, plus le risque d’erreurs augmente… et coulant des prouvons Qu’on peut Gagner en Quantité Sans perde en qualité. “

Un partage de Constat Par Manuel Endares, un au autor des auteurs: « Il est un moment passionnant pour l’Organisation de l’informatique Qualtique à atomes Neutres. Les Voyons Désormais Claiments Commentaire Construire de Grands Ornideurs Quantiques Capables de Corriger Leurs Erreurs. Les Fondations Sont Posées ».

L’Informatique Quantique, Proche de Sa Maturité Technologie?

Le processusur de Caltech ne désarônera pas de Sitôt les Supercalculateurs Classiques: Il s’agit pour l’instant d’urs prototype qui prouve la viabilité de son architecture, mais qui n’est pas encore opérationnel coulet la lésolution de problère mathémates complexes. Il prouve néanmoins Qu’il est possible de concilier un grand nombre de qubits sans sacrifier sa fiabilité, deux critères que l’on Jugeait incompatibles en informatique Qualitique.

Pour Dépasser le Stade du Prototype, L’ÉTAPE CLÉ SERA DE SAVOIR EXPLOIR L ‘Intrification Qualtique. Un phénomène par lequel deux qubits divcient liés au point de partager le même état, même s’ils sont separés dans l’espace. C’EST CETTER PROPRIÉTÉ QUI est Essentiellle pour la relie et Faire Travailleur Collectivation des Milliers de Qubits.

ACTUELLENT, CES MACHINES SONT PLUTÔT Comparables à des disques duurs (Elles Stockent L’Office, Mais Ne la Traitent Pas) Qu’à des RÉELS Calculants. L’intrification les transformera, à terme, en élaboration des unités de calcul, Capables d’Exécuter des Algorithmes Complexes.

Il sérum possible de leur Confier des Tâches Qu’aunun Ornineur Actual ne Peut Parvenir à Traiter : Décoverte de Nouveaux Maturiaux, Exploration de la Matière à l’Échelle Nanoscopique, Découverte de Nouvelles Lois Physiques, Simulation de Réaction CHIMIQUES, CONCECTION DEL L’ÉCHELLE PANÉTAIRE, Décryptage de Problhermes Mathématiques aujour’hui insolubles… les applications Sont vertigineus et quasiment infiniesbien que la route Soit Encore très longue Avant que les puitessions Tirer Parti de Leur Puisse en Dehors des Murs des Laboratoires. Le disques établi par caltech n’est donc pas un un fin en soi, mais il est la préuve que nous les n’avons Jamais été auussi proches de voil Des Ornideurs Quantiques Puissants, Fonctionnels et d’Un Fibilé à Toute épreuve.

  • Des Chercheurs du Caltech ONT MIS AU Point NON Processeur Qualtique de Plus de 6 000 Unités, un Record Mondial Qui Marque un Avance Majéure dans le domaine CE.
  • Leur Système combinez pour la Première Fois un TRÈS Grand Nombre d’unité Avec un Une stabilité et une Précision inédites, ouvrant La Voie à des Machines plus Fiables.
  • Si l’usage Pratique est Encore Laintain, Cette percée Trace une perspective Perspective crédible vers des calculaires quantiques capables de relever des defis Scientifices Hors d’Atteinte des OrdiminaS actualise.

📍 Pour ne manquer aucune actuali de pression-citron, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *