Blog
Un séisme de magnitude 6,3 frappe l’est de l’Indonésie

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 un frappe Mardi la Papouasie, une province uniée dans l’est de l’entonésie, une annoncé l’istitut Américain de Géophysique (USGS).
L’Épicentre du Séisme se résume à un profondeur de 10 km, à l’environnement 193 km au nord-ouest de la ville d’Abepura, en papouasie. Le Centre d’Alerte aux Tsunamis du Pacifie A assuré Qu’il N’y Avait Pas de Menace de Tsunami.
Unit activité sismique intense
L’USGS AVAIT Initiale Annoncé une magnitude de 6,5 Avant de Réviser ce Chiffre à la Baisse. Le Vaste Archipel Indonésien Connait de Fréquents Tremmblements de Terre en Raison de sa position sur la «ceinture de Feu» du Pacifie: Un arc d’actité sismique intense où lestes tectoniques entrent en collision. CETTE ZONE S’ÉTEND DU JAPON À L’ASIE DU SUD-EST ET AU BASSIN DU PACIQUE.
Un séisme de magnitude 6,2 qui a secoué sulawesi en janvier 2021 a fait plus de 100 morts et laissé des milleriers de personnes sans abri. En 2018, une secousse de magnitude 7,5 Suivie d’Unt tsunami à palu, sur l’île de Sulawesi, un fait plus de 2 200 mortels. En 2004, unéisme de magnitude 9,1 un frappe la province d’Aceh, un tsunami et un faisant provocant et Faisant plus de 170 000 morts en indonésie.









