Conseils pour Économiser de l'Énergie

« Un solvant dangereux » : Greenpeace demande l’interdiction de l’hexane présent dans de nombreux produits alimentaires

« Un solvant dangereux » : Greenpeace demande l’interdiction de l’hexane présent dans de nombreux produits alimentaires

Greenpeace France Demande L’Interdiction dans L’industrie Agroalimentaire de l’Hexane, Un Solvant Ussu de la Distillation du PÉTROLE UTILISÉ NOTAMMENT POUR L’ESTRACTION DES HUILES VÉGÉTALES, PEU APRÈS L’ANNONCE D’UNE PARlementaire de la mission SUJET.

«Greenpeace France Appelle les PouvoirS Publics Français et Européens à Prendre leurs Responsabilités et à agir immédiation pour protéger la santé de la population et mettre fin à l’usage de ce solvant dangereux», demande l’ong dans les dugs des dans la presse publié.

«Cet Hydrocarbure est une substance neurotoxique avérée, suspecté d’être reprotoxique et un potentiel perturbateur endocrinien», affirme greenpeace dans les ra rapports rédigé à l’unique d’uni an et en analyse en labotatoire.

«Sur 56 Produits Alimentaires Tesés, 36 Contiennent des Résidus d’Hexane, Don’t des Huiles, du Beurre, des Laits, Y Compris Infantiles, Ainsi que du Poulet», Selon Le Rapport. Les quantités pertinents (entre 0,05 et 0,08 mg / kg pour les huiles Tesiers) TRÈS RE-RETENT INFÉRIEURS aux Seuils Réglementaires (1 mg / kg).

«Réglementations obsolètes»

Mais Greenpeace Dénonce «des Réglementations obsolètes et péu contraignantes, fortes sur les études de 1996 et quatrenies par les industriels eux-mêmes».

La Commission Europeenne a d’Ailleurs Chargé en Mai Dernier l’autorité Europeenne de Sécuré des Aliments (EFSA) de RÉÉVALUER «La Sécutée de L’Utilisation de l’Hexane» danans.

En France, une mission Parlementaire Doit Prochaïement Être lancée, A Annoncé Jeudi le Dépulem Modem Richard Ramos, Qui a assumé Vouloir «Informateur, Sensibilisher et Prépater L’Interdiction De Ce solvant».

«Il N’y a Aucune Alerte Sanitaire CONCULTANT L’HEXANE», A RÉAGI HUBERT BOCQUELET, DE LA FÉDÉRATION NATIONNELLE DES CORPS GRAS (FNCG, QUI ReRÉSENTE Les Industriels du Secteur). «Dire Qu’il Ya du Pétrole dans les Assiets est complété Faux. L’Hexane est élimenté, il n’est plus des produits dans les products mises à la consommation si ce cel n’esou forme de traces résidulles ».

Lobby des industriels

Greenpeace Relève que «L’Adérêt Majeur de ce solvant repos sur sa lounabilité puisqu’il permet d’etraire Environ 97% de l’Huile de la grain» de Colza ou de Tournesol. Pourtant, affirme l’ong, «des alternatives existantes» comme pression à froid, les mails de Bais les efficaces pour l’Extraction.

L’Ong Pointe du Doigt le GÉANT Français des Huiles Avril, Qui Produit Notamment la Marque Lesieur et Puget. Greenpeace L’Accuse «Grâce à son influence Tentaculaire et à son omniprésence au sein des instances agricoles et politiques» de contribuier «à maintenir l’usage de l’hexane».

Selon Greenpeace, «deux Tiers des Usines Françaises» n’utilisent pas l’hexane, mais «près de 90% des grains oléoprotéagineus sesstrés Bunge ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *