Blog
une bombe fiscale se prépare pour les propriétaires en 2026

Les propriétaires qui Louent Leur Logment sur Airbnb ou Abritel Risquent de Tomber de Haut. La Direction Général des Finances Publie (Dgfip) Un Commencé à Envoyer des Milliers de Mails pour les Prévenir d’Un Changement Majeur. Dès 2026, uneforme va bouleverser leurs obligations et beauCoup d’entre eux vont newir se transformateur, bien malgré eux, en comptables amateurs.
RADIQUE RADIQUE UN CHANGEMENT LES Hôtes Airbnb
Jusqu’ici, tout était simple. Les particules qui LouAIENT UNON LOCATION ONCEMENTALLÉMENT Régime «micro-bic». Très Avantageux, il s’agissait d’Un Encarte Simple à Remplir dans la DéclARATION D’IMPÔTS, AUCUN Justificative à Fournir, et unf Abattement Forfaite de 50%. Mais à Partir de la DÉCLARATION DE REVENUS 2026, TOT VA CHANGER… verse le Pire Malheureusement.
Dès que vos revenus locatifs depasseront 15 000 euros par anVous Serez Automatication Basculé vers Le Régime RÉEL. La simplicité ne sera plus au rendez-vous puisqu’il faudra Conseil de facture chale, SUIVRE TOUTES VOS DÉPENSE et rempllir une liasse fiscale complète. CE Document Se Révèle Aussi Complexe que Celui D’UNE Entreprise. En Clair, Si Vous AVEZ plusieurs Benen en Emplacement, ou si votre Logment Saisonnier Fonctionne bien, Préparez-Vous à un Chamboulement Administratif.
De vrais risque si vous n’anticinez pas
Le Régime Réel Permet Certes de Dédure certaines accusations, Comme les Travaux, La Taxe Foncière, L’assurance, Le Crédit ou Encore les Frais de Notaire, Mais il Faut Remplir une. Absolument tout doit d’être justifié. Une dépense sans facture sérum simple ignore par le fisc. Et gare à ceux qui ne tiendront pas les leurs comptes correction, voiture en cas d’erreur ou d’oubli, les rédictions fiscaux pour le salé à salés. Les experts conseillent d’Ailleurs décéd à certains propriétaires de Faire Appel à un comptable pour éviter Les Mauvaises surprises. Mais Cela Engendré des Dépenses.
La Dgfip le Sait Ben, CE Changement Va en Dérouter plus d’Un. C’ester pourquoi Elle a pris les Devants, en adprimant dès Septembre un e-mail d’Alerte à des Milliers d’Utilisatives Airbnb et Abritel, Avant que la réforme ne plpot dans les pais Il Sera Trop Tard. Technime, Les Propriétaires at du Jéjà Perdu Plusieurs Mois Préciux.
Uné réforme dans un contexte tendu
CETTE DÉcision N’arrive Pas Par Hasard. Adopté dans le cadre de la LOI APPELÉ «Anti-Airbnb»Elle vise à freiner la spéculation Immobilière et à rééquilibreur le Marché du Logment. Mais sur le terrain, ce Sont Surtout les Petits propriétaires qui risquent d’en p. Ceux qui comptaitent sur la location de la sisonnière couler compléter lers revenus pour raies bien yen y perdre plus Qu’ils n’y gagnent.
D’Autant Plus Que, dans le Même Temps, Airbnb A modifié ses politiques d’annonce, les conditions de plus en plus, les conditions strictes au profit de Seulement Trois Niveaux: flexible, modéré et ferme, avec un feboursement total Jusqu’à 14 jours avant d’Arrivee. AUTRÉMENT DIT LES HOTES ONT INTÉRÊT À S’ACROCHER.
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.