Conseils pour Économiser de l'Énergie

« Une carte postale à préserver » : écologistes et défenseurs du patrimoine s’opposent à la création d’une piste cyclable à Perpignan

« Une carte postale à préserver » : écologistes et défenseurs du patrimoine s’opposent à la création d’une piste cyclable à Perpignan

Prévue coul. L’équilement, qui Fait Partie des Vieux projets de la municipalité, n’est coulant qu’un tronon de la travversée est-oueste complère de la ville. Mais il est inaccessible, un.

Les écologues, en l’occurrence L’Association Locale Frêne 66, TRÈS ACTIVE, ONT FAIT PARTIE DE LEUR DÉSESCORD Stigmatisant La Défiguration d’Un des Derniers Sites Verts du Centre-Ville. Même Son de Cloche du Côté de l’association Vélo en Têt Qui esttime que le Projet ne Répond Pas aux canons de l’usage du deux-roues. Il Faudra en Effet Aménager des rampes pour descendance dans le lit de la rivière et certains craisent que les deux usagers AIGENT DU MAL À SE CROYER. Sans oublier que les Piétons Auront auSsi Accès aux Lieux.

Mais les décenseurs de l’environnement ou des deux roues, ne sont pas les seuls à s’oposeur à ce projet. Il en va auussi des défenseurs du patrimoine, commo olivier Poisson et l’association pour la sauvegarde du patrimoine roussillonnais.

«UNE Image Emblématique de la Ville»

«La Basse et Ses Jardins, AU Pied du Castillet, Font Partie de l’image de la ville Depuis Plus d’Un Siècle et la Démolition des Remparts, C’est Même Une Image Emblématique de la Ville, C’est Une Carete postale à préserver» explique-t-iL. «Et c’est parce qu’il est inaccessible qu’il est si singulier, et qu’il fait office de refuge pour les insectes ou les oiseaux» precis celui qui est conservateur genéral honoraire du patrimoine avant-gard Aujourd’hui coul. “

AU PRIX DE TRAVAUX IMPORTANTS, LA FACTURE DU CHANTIER, POUR LA TOLITTIté de la Traversée, S’éLève à plus de 1,5 million d’Euros pour 2,5 km d’Aménagement. Du Côté de la Mairie, sur explice que les toutes les précautions seront prises, jarde-corps, pasherelles et fermeture la nuit pour éviter les nuisances et les accidents et que ce pro est projet va ” Guillaumon, adjoint aux Mobilités dans la presse. Une enquête publique a été mené Durant L’Été et le Calendrier Précis que les Travaux Doivent Débuter Cet Automne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *